membres

Membres fondateurs

AL MADA

ALMADA est un fonds d'investissement privé marocain à vocation panafricaine. Son actionnariat est composé de plusieurs entreprises et fonds d’investissements marocains, et de quelques entreprises étrangères. Son principal actionnaire est Siger, la holding de la famille royale du Maroc.

Banque Populaire

Introduit au Maroc par le Dahir du 25 mai 1926, le modèle organisationnel et commercial du Groupe est fondé, dès l’origine, sur les concepts de mutualité et de coopération. Ainsi, les premières Banques Populaires de type coopératif et à vocation régionale, furent créées, dès la fin des années 20 du siècle dernier, dans les principales villes du Royaume.

 

BMCE Bank

Aux premiers rangs des banques marocaines, le Groupe BMCE Bank s’impose comme acteur de référence au Maroc et à l’international avec un large réseau d’agences, outre un modèle de synergies optimisé avec ses filiales et une expertise développée sur les métiers de banque d’affaires. En tant que banque universelle, multinationale, pionnière et citoyenne, BMCE Bank ambitionne de devenir un acteur clé de la bancarisation sur le continent africain en offrant les meilleurs produits et services.

 

Bourse de Casablanca

La Bourse de Casablanca est une Société Anonyme à Conseil d’Administration. Placée sous la tutelle du Ministère de l'Economie et des Finances, la Bourse de Casablanca exerce dans le cadre d’un cahier des charges et obéit à des règles définies dans un règlement général.

 

CDG

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) est une institution financière, créée sous forme d’établissement public par le Dahir du 10 février 1959. La CDG s’est érigée au fil des années en acteur majeur de l’économie nationale et accompagnateur des politiques publiques de développement

 

Membres Fondateurs