membres

procédure d'adhésion

Pourquoi être membre de l’IMA ?

L’IMA a pour objectifs de vous offrir les services suivants :

  • Accéder à une formation certifiante de qualité, et vous identifier sur le marché en tant qu’administrateur certifié; Accéder à des formations adaptées à vos besoins;
  • Favoriser la mise en réseau avec des pairs administrateurs et cadres dirigeants ;
  • Contribuer à développer l’offre et l’accès aux mandats d’administrateur indépendant ;
  • Participer gratuitement aux tables rondes et à la conférence annuelle de l’IMA.
  • Exprimer vos opinions sur la gouvernance d’entreprise en contribuant aux publications de l’IMA.
  • Soutenir l’expansion et le développement de l’IMA au service de la professionnalisation de la fonction d’administrateur.

Critères d’adhésion

Pour être membre actif de l’IMA, il faut :

  • Exercer un mandat d’administrateur, être membre d’un comité spécialisé du conseil d’administration (CA : comité d’audit, comité de nomination et de rémunération) ou être secrétaire de CA
  • Exercer une fonction de direction stratégique dans une entreprise publique, une entreprise privée, une coopérative, une fondation etc. ;
  • La justification d’une expérience minimum pourrait être exigée.

Conditions d’adhésion

  • S’engager à respecter la charte de l’administrateur de l’IMA ;
  • S’engager à respecter le règlement intérieur de l’IMA ;
  • S’acquitter de la cotisation annuelle.

Bulletin d'adhésion IMA.doc

Membres Fondateurs