procédure d'adhésion
Pourquoi être membre de l’IMA ?
L’IMA a pour objectifs de vous offrir les services suivants :
- Accéder à une formation certifiante de qualité, et vous identifier sur le marché en tant qu’administrateur certifié;
- Accéder à des formations adaptées à vos besoins;
- Favoriser la mise en réseau avec des pairs administrateurs et cadres dirigeants ;
- Contribuer à développer l’offre et l’accès aux mandats d’administrateur indépendant ;
- Participer gratuitement aux tables rondes et à la conférence annuelle de l’IMA.
- Exprimer vos opinions sur la gouvernance d’entreprise en contribuant aux publications de l’IMA.
- Soutenir l’expansion et le développement de l’IMA au service de la professionnalisation de la fonction d’administrateur;
- Réduction sur la formation certifiante IMA-UIR;
- Insertion de votre profil sur le réseau de l'annuaire des membres et lauréats certifiés;
- Réduction sur les formations non certifiantes de l'IMA;
- Accès aux supports de présentation des rencontres thématiques;
- Publications IMA;
- Participation gratuite et prioritaire aux rencontres et conférences de l’IMA.
Critères d’adhésion
Pour être membre actif de l’IMA, il faut :
- Exercer un mandat d’administrateur, être membre d’un comité spécialisé du conseil d’administration (CA : comité d’audit, comité de nomination et de rémunération) ou être secrétaire de CA
- Exercer une fonction de direction stratégique dans une entreprise publique, une entreprise privée, une coopérative, une fondation etc. ;
- La justification d’une expérience minimum pourrait être exigée.
Conditions d’adhésion
- S’engager à respecter la charte de l’administrateur de l’IMA ;
- S’engager à respecter le règlement intérieur de l’IMA ;
- S’acquitter de la cotisation annuelle.