Agenda

Notre agenda

février02

Séminaire sur le secrétariat du conseil d'administration le 3 mars.

L’Institut Marocain des Administrateurs organise en partenariat avec l’IFC un séminaire sur le secrétariat du conseil d'administration le 3 mars prochain.

Parmi les objectifs de ce séminaire est de comprendre le rôle du Secrétaire du Conseil en tant qu’acteur clé de la gouvernance d’entreprise, d’améliorer la gouvernance de leur entreprise en procédant à la mise en place des bonnes pratiques pour un fonctionnement du Conseil respectueux des règles, efficace et à forte valeur ajoutée.

Télécharger le programme

Inscription en retournant le dossier ci-dessous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le dossier d'inscription

Afficher tout
février02

Rencontre thématique le 25 février 2016: les délégations de pouvoirs

L’Institut Marocain des Administrateurs organise une rencontre sur le thème « Les délégations de pouvoirs » le jeudi 25 février à la Bourse de Casablanca.

"Dans une entreprise, le système de délégations de pouvoirs est un des aspects fondamentaux de sa gestion. Il traduit la façon dont son dirigeant identifie et hiérarchise toutes les responsabilités essentielles pour aboutir à une organisation efficace, et à son autorégulation par le contrôle interne."[Définition de APIA : Administrateurs professionnels indépendants associés]

Le Professeur El Mernissi va définir le cadre juridique de la délégation de pouvoirs et ses domaines d’application ; puis le débat portera notamment sur le rôle des administrateurs, qui doivent se saisir de la question des délégations de pouvoirs (via l’examen du contrôle interne et de la gestion des risques) ; et sur les limites de ce rôle.

Télécharger le programme

 

Afficher tout
janvier13

Lancement du certificat des administrateurs de sociétés 2016

L'Institut Marocain des Administrateurs et l'Université Internationale de Rabat ont le plaisir de vous informer du lancement de la cinquième promotion du certificat des administrateurs de sociétés, qui débutera le 28 janvier 2016. 

Les dossiers de candidature au certificat peuvent être téléchargés ci-dessous et envoyés à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Aperçu des modules

Dossier de candidature

Adhésion à l'IMA

 

Calendrier 2016 :

Module 1 : 28-30 janvier

Module 2 : 26-27 février

Module 3 : 22-23 avril 

Module 4 : 20-21 mai

Module 5 : 17-18 juin

 

Inscriptions ouvertes jusqu'au 20 janvier 2016.

 

Pour toute information, contacter M. SAHLI: 05 37 56 32 89/ email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Afficher tout

Membres Fondateurs