Agenda

Notre agenda

« Retour aux actualités

11 juin 2019 Séminaire reporting extra-financier

L'Institut Marocain des Administrateurs organise le 11 juin prochain à Casablanca un séminaire sur le reporting extra financier.

La diffusion de l’information et la transparence constitue l’une des pierres angulaires de la gouvernance d’entreprise et du bon fonctionnement des marchés. L’Autorité Marocaine des Marchés de Capitaux a toujours exhorté les émetteurs à « adopter une communication financière volontariste qui va au-delà des obligations légales en matière d’information et tient compte des dimensions économiques et stratégiques de l’entreprise » (Circulaire 2012). Le rapport financier annuel fait l’objet d’une révision dans le projet de la nouvelle circulaire de l’AMMC et intégrera probablement une obligation de contenir un rapport ESG « Environnement, Social et Gouvernance ». A cet égard, les administrateurs doivent veiller à la qualité et à la rigueur de la diffusion de l’information financière et non financière aux actionnaires et aux autres parties prenantes.

L’IMA vous propose de réfléchir et d’échanger autour du reporting extra-financier : quelles informations pertinentes communiquer, pour qui, comment ? Une journée animée par les experts RSE et enrichies par les témoignages d’entreprises.

Tarif public: 4000 MAD (HT)
Tarif adhérent IMA: 3500 MAD (HT)

Places limitées. Pour toute demande d'inscription: M. Mehdi Sahli: 0537-56-32-89 ou en retournant le bulletin d'inscription ci-dessous à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le programme

Télécharger le bulletin d'inscription.

 

Membres Fondateurs